Au cœur de l'Europe, la Slovaquie est une terre de châteaux et de montagnes, occasionnellement interrompue par l'étalement du béton. Plus de 2 décennies après la rupture avec la Tchécoslovaquie, la Slovaquie est apparue comme une nation autonome et indépendante. La capitale Bratislava attire le plus de visiteurs, grâce à son excellente vie nocturne, sa vieille ville resplendissante et sa facilité d'accès depuis toute l'Europe.
La Slovaquie est principalement pour les amateurs de plein air : la marche ou les sports d'hiver, et les parcs nationaux comme le Slovenský Raj qui rayonne, et des chutes d'eau. Les châteaux dignes d’un film de princesse, s’élancent sur les collines. Les églises pittoresques se découvrent surtout autour de la 2ème ville sympathique qu’est Košice. Dans un long week-end dans ce petit pays, vous pouvez faire de la randonnée ou skier.
L'une des meilleures activités de Bratislava consiste simplement à s’immerger dans les charmantes rues de la vieille ville.
Le Château de Bratislava est digne d’intérêt, fier sur la colline, dominant le Danube. Il définit l'horizon de Bratislava. Outre sa visite qui est possible, le parc du château offre des vues fantastiques sur la vieille ville, le Danube et le vaste lotissement de Petržalka.
Slavín Hill est sur la colline opposée, au Nord du château. La ville est caractérisée par des maisons luxueuses, des rues feuillues. Slavín qui est le nom donné au cimetière militaire, trône paisiblement au sommet. C'est un lieu poignant - en particulier le monument colossal évoquant la guerre et le parc boisé. Ce dernier est parfait pour un pique-nique, et apprécier les panoramas de Bratislava qui se déroulent en dessous.
Lors d'une visite à Bratislava, visitez l'église de St Elizabeth, plus communément connue sous le nom d'église bleue, juste à l'Est de la vieille ville.