Situé en Asie du Sud-Est, la Malaisie est comme deux pays en un seul, séparé en deux par la Mer de Chine Méridionale. Alors que la péninsule fait étalage de quelques cités dynamiques, d'une architecture coloniale, de plantations de thé brumeuses et de quelques îles où il fait bon se détendre, Bornéo abrite des jungles sauvages d’orangs-outans, des pics de granit et des tribus lointaines ainsi que des lieux dédiés à la plongée.
La Malaisie offre une variété impressionnante de microcosmes, partant des tours d'habitation, passant pas la capitale Kuala Lumpur, arrivant aux longues maisons de Sarawak.
La nourriture unie toutes ses poches ethniques, ses religions et ses paysages ! Entre le « Nonya » malaisien et chinois, les currys indiens, les buffets chinois, les stands de nourriture et les spécialités Dayak, et une teinte de gastronomie occidentale, la faim et les différents disparaissent vite.
En tant que capitale, Kuala Lumpur est une ville moderne et multiculturelle. La ville est emplie de bâtiments historiques, de gratte-ciels recouverts d'acier, de parcs luxuriants, de centres commerciaux gigantesques, de marchés animés et de lieux de vie nocturne très vivants.
Kuala Lumpur mélange également les mosquées colorées avec les temples malaisiens, chinois ou indiens. Les anciennes cultures et traditions se mêlent aux cultures plus modernes et contemporaines, surtout pour l'art.
Les passe-temps favoris des habitants sont le shopping et la nourriture, principalement dans la capitale. Les grands centres commerciaux côtoient de plus petits marchés où se vendent des souvenirs artisanaux.